Association ADDAM

Bonjour et bienvenue à l’ ADDAM
Association des Docteurs et Doctorants d’Arts et Métiers ParisTech

L’Association des Docteurs et Doctorants d’Arts et Métiers ParisTech, association loi 1901, a été créée en 2009 afin d’affirmer l’existence d’une communauté des docteurs et doctorants d’Arts et Métiers ParisTech. Elle vise à regrouper les 1500 docteurs et futurs docteurs recensés et issus d’une des 24 unités de Recherche réparties entre les 8 centres, 3 instituts ou organismes associés à Arts et Métiers ParisTech.

Sa vocation première est de renforcer le réseau professionnel de ses membres. Notre stratégie se décline en plusieurs axes :

- Développer un réseau Alumni, lequel est matérialisé par la constitution d’un annuaire (en ligne, accessible depuis son espace personnel sécurisé par mot de passe). A mesure que la communauté s’agrandit, nous espérons notamment y voir se développer un réseau d’entraide favorisant l’insertion professionnelle des jeunes docteurs de la communauté.

- Promouvoir le doctorat Arts et Métiers et défendre ses spécificités notamment envers les entreprises. Le doctorat, dont l’identité est fortement marquée par l’héritage industriel construit et entretenu par Arts & Métiers ParisTech, vise à appliquer l’excellence scientifique et l’expertise technologique aux problématiques industrielles actuelles tout en étant précurseur quant aux enjeux socio-économiques à venir.

- Accroître la visibilité de notre communauté en assurant un maillage étroit avec l’ensemble des acteurs concernés par le doctorat Arts et Métiers, qu’ils soient institutionnels (fondation.

- Défendre les intérêts des jeunes chercheurs Arts et Métiers, en participant aux réflexions sur l’évolution de leur statut et de leurs conditions de travail, à l’amélioration constante de formation doctorale.

ADDAM